Infos Pratiques

Agence Postale Communale

Les horaires du bureau de l'agence sont les suivants

Du 1er Juin au 30 Septembre : 

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi 9h00-12h00/14h00-16h30. 

Samedi : 9h30-12h00

Du 1er Octobre au 31 Mai :

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi 9h30-12h00. 

Samedi : 10h00-12h00

WC Publics

Les WC publics situés place Hugues de la Tour se ferment automatiquement de 22h00 à 6h00.

Les WC se situant au parc municipal sont ouverts en période estivale.

Crottinette pour déjections canines

2 crottinettes sont à votre disposition afin de pouvoir ramasser les déjections canines. L'une est située place Louis II de Bourbon sur un côté du parking et la seconde 1 place Hugues de la Tour dans l'enceinte des bâtiments de la mairie.

Stationnement Bus & Camping-Cars

Monument aux Morts

Travaux extérieurs sur un bâtiment (voir rubrique urbanisme)

RAPPEL : Tous travaux extérieurs sur un bâtiment (façade, ouverture, toiture, construction de plus de 5 m2) doit faire l’objet d’une déclaration à la mairie et d’une autorisation.

Tarifs salle des associations

Habitant de la commune : 150€

Associations : 70€

Personnes extérieures à la commune : 300€

Associations hors commune : 110€

Eau et assainissement

Consommation eau :

  • de 1 à 300 m3 = 1.00€
  • De 301 à 600 m3 : 0.70€
  • De 601 à 9999..m3 = 0.60€

Branchement eau potable :1200€

Branchement à l’assainissement : 800€

Location compteur : 50€ et 18€ (pour les suivants) annuel

Abonnement assainissement : 50€ annuel

  • Redevance modernisation réseaux de collecte : 0.19€ (notifiée tous les ans par l’agence de l’eau)/m3
  • Redevance pollution domestique : 0.23€ (notifiée tous les ans par l’agence de l’eau)/m3
  • Redevance assainissement : 0.70€/m3

Concessions cimetière

CONCESSION :

  • Durée de 30 ans : 30€ le m²
  • Durée de 50 ans : 50€ le m²
  • Perpétuelle : 130€ le m²

COLUMBARIUM :

  • Durée de 15 ans : 300€
  • Durée de 30 ans : 600€
  • Durée de 50 ans : 800€

JARDIN DU SOUVENIR :
Dispersion des cendres avec plaque à poser sur la stèle : 60€

INSCRIPTION SUR LISTE ELECTORALE

Pièces nécessaires : une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Les inscriptions se font au plus tard le 6e vendredi précédant le 1er tour de scrutin. Les jeunes de 18 ans sont inscrits d’office sur la liste électorale de la commune où ils sont domiciliés lors du recensement militaire.

RECENSEMENT MILITAIRE

Indispensable pour s’inscrire aux examens, permis, pour inscriptions scolaires au collège ou lycée, liste électorale) Filles ou garçons âgés de 16 ans doivent impérativement se faire recenser le mois de leur anniversaire à la mairie de leur commune. Pièces nécessaires : Carte d’identité et livret de famille des parents. Une attestation leur sera remise. Entre la date de son recensement et celle de ses 18 ans, il (ou elle) participera à une journée nommée : « journée d’appel de préparation à la défense ».

Arrêté bruit de voisinage

Arrêté réglementant les feux de plein air

CONSERVATION DES PAPIERS

Vous pouvez avoir les renseignements sur tous les documents à conserver avec leurs délais, sur le site vosdroits.service-public.fr

Risques majeurs

  • DICRIM Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs
    (pdf - 4 Mo)